mercredi 8 juillet 2015

[Test] Vernis : Acrylic Picture Varnish n°115 : Succès ! | Question

Salut !

Je voulais depuis un bon moment tester un vernis :  l'Acrylic Picture Varnish n°115 de  la gamme amsterdam de chez Talens, c'est chose faite !

Le vernis a l'air de contenir le même produit que l'ancienne apparence (grande réputation).

Vu que en ce moment il fait un peu chaud j'ai hésité de faire le test (le vernis en général est encore plus sensible que les bombes de sous-couche) mais bon je l'ai tout de même fait le soir à 21h.
Il faisait un peu près 27/28 °C.

J'y suis pas allé de main morte pour voir si ça marchait bien (pas trop non plus faut pas déconner ^^) et j'ai pas vu une seule trace blanche !

Je vous laisse admirer le résultat :


Avant passage du vernis :







Après passage du vernis :








J'ai tout de même un conseil à vous donner : essayez toujours avec un bout de plastique avant les figs, y'en a trop qui ont eux de mauvaises surprises et qui le regrette !

Vous pouvez l'acheter sur internet ou dans un magasin d'art, par exemple ici : Le Géant des Beaux Arts
____________________________________

Question (également sur warmania) :
Après passage du vernis j'ai eu un peu le tournis et mal à la tête, c'est passé plus tard mais bon ...

Pourtant j'avais le masque,  c'est le masque de base, vous pensez que c'est suffisant ?

4 commentaires:

  1. Ces masques ça arrête pas les micro-particules. C'est bien pour les grosses poussières mais ça ne va pas plus loin. Bref pour du vernis vaporisé, extérieur ou masque à gaz avec cartouche filtrantes (une trentaine d'euros).

    Sinon le vernis Talens 115 c'est juste le meilleur que j'ai approché. J'ai des figs plastiques transportés dans un t-shirt ou dans des boites en vrac, la peinture n'a jamais bougé d'un poil. En revanche attention, ce n'est pas aussi efficace sur les figurines en métal. C'est un bon vernis mais ça ne fait pas de miracle pour ces daubes dont la peinture saute au moindre choc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant c'est extérieur, si le problème est trop récurant même dehors je devrais envisager l'achat d'un masque à gaz ... on verra bien !

      Donc tu l'a également testé, c'est dingue tout le monde le connait enfet ^^
      Après mes figs elles se déplacent uniquement dans de la mousse donc c'est plus pour la manipulation lors de partie à long terme.

      Supprimer
  2. Ce vernis accompagne le Temple depuis une dizaine d'années et a toujours été fidèle au poste ^^

    J'ai pour habitude d'en passer 2 couches sur mes figs et/ou mes décors. Le truc est quasi indestructible ensuite (j'ai déjà fait tomber des figs en métal de la hauteur d'une table de cuisine et RIEN n'a bougé).

    Pour ton mal de tête, soit tu es trop sensible, soit tu ne l'utilises pas dans un lieu suffisamment aéré : je me mets sur le parking en bas de ma résidence et je laisse les figs sécher sur le toit de ma caisse ensuite (marrant de voir les voisins venir jeter un oeil en loucedé quand ils pensent que je ne suis plus là... Alors que ma fenêtre donne juste dessus XD).

    Que ce soit le passage du vernis comme son séchage, il faut tout laisser à l'extérieur autant que possible ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un bon achat alors :-)

      Je passe déjà le vernis dehors avec le vent dans le bon sens et tout mais j'ai quand même des problèmes ...

      Pas mal l'anecdote ;-)

      Supprimer