jeudi 25 juin 2015

Scorpia Fortress : le nouveau nom du blog

Salut et bienvenue dans la forteresse de Scorpia !

Le logo, un scorpion


 Et oui ça donne ça si on traduit le nouveau nom du blog ^^

"Quoi, pas de figs ?"
J'avoue j'ai pas peint cette semaine, mais je vous le promet dans le prochain article il y aura de la fig !

J'ai crée une bannière, dites moi ce que vous en pensez, j'hésite à laisser le scorpion sur le "O".
J'ai aussi crée un compte google+ qui remplace mon compte blogger.

D’où il vient d'ailleurs ce nom ?

- Scorpia est un roman d'aventure et d'espionnage de Anthony Horowitz paru en 2004.
Il fait partie d'une série appelée Alex rider que j'ai lu entièrement, elle fait partie de mes séries préférées. L'écrivain fait lui aussi partie de mes favoris, j'ai lu pas mal de ses livres dont les 3 séries complètes : "Alex Rider", "David Eliot" et "Le Pouvoir des Cinq".

Bref, je l'ai lu il y a 1/2 ans environ et il m'a bien plu, Scorpia est le nom d'une organisation secrète dans le roman. Et en plus ça sonne bien !
Résumé:
Alex Rider va maintenant commencer un retour à ses origines. Les dernières paroles de Yassen Gregorovitch lui enjoignant d'aller à Venise pour trouver la vérité sur ses parents semblent se vérifier. En voyage de classe à Venise, Alex découvre une mystérieuse organisation secrète, Scorpia, qui semble en savoir long sur son père. Mais le jeu devient dangereux. Alex pourra-t-il compter sur l'amitié de son ami, et vaincre une fois de plus la mort ?





- Fortress vient de Team Fortress 2 (TF2), c'est un jeu vidéo.
Mais pas n'importe lequel : c'est mon jeu préféré !
C'est un jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) multijoueur en ligne basé sur le jeu d'équipe. Il a été développé par Valve Corporation. Je précise, le jeu est gratuit !
Si le jeu vous intéresse vous pouvez le télécharger gratuitement sur steam à cette adresse : http://store.steampowered.com/app/440?l=french

Rencontre avec les différentes classes (9) : (si vous aimez pas l'anglais : version française + le pyro (n'oubliez pas d'activer les sous-titres) )
)))))



La présentation du jeu par DonPascualino :






















Et pour les futurs joueurs la playlist du guide de DonPascualino, incontournable pour tout joueur de TF2 !



Bref, j'ai enfin trouvé un nom pour mon blog qui me correspond, et ça vient à 100% de moi ;)

dimanche 21 juin 2015

Nom du blog | Vie perso

Salut !

La recherche du nom du blog se poursuit mais pour l'instant le seul nom qui se démarque véritablement des autres est : Studio Scorpia Scorpia Fortress


Sauf que un problème se pose :
Mettons que je prenne ce nom, le blog ne devra parler que de trucs en rapport avec les figurines.
Mais si j'ai envie de faire une critique de film par exemple, je fait comment ?

Selon vous c'est faisable ou il faut prendre un autre nom ?
____________________________________

-----------> Infos plus récentes

Je vais maintenant un peu vous parler de ma vie perso, parce que ça a un rapport direct avec les figs.

Je vais faire court :  J'ai de gros maux de mâchoire (muscles) qui me fatiguent beaucoup, me font très mal à la tête, et me plombent donc beaucoup le moral.

Le rapport avec les figs ?
Cette saloperie fait que je passe une bonne partie de mon temps à essayer de me reposer, donc du coup moins de temps pour mes occupations ... dont le hobby !
J'ai quand même un peu de temps, je suis pas dans le coma tout de même ! Mais ça reste limité ...

Je suis en train de me soigner, je vous tient au courant quand je serai à 100% opérationnel ;)

dimanche 14 juin 2015

Ma première fig : Tyranide | Studio photo | Nom du blog | Petites questions

Salut à tous !


I see you ...


Comme vous l'avez sans doute deviné, aujourd'hui je vous montre une figurine tyranide !
Le titre n'est pas vraiment exact, c'est ma première fig peinte affiché le blog, pas en tout,, mais ça en approche : elle c'est la 6ème !
Je précise toutefois que je n'ai pas cherché la perfection, certaines erreurs n'ont pas étés corrigés tout simplement parce que c'est de la troupaille et donc je vais pas passer 50 h dessus (dur de m'obliger à ça) ^^
J'ai quand même pris des photos assez précises mais ça c'est parce-que c'est ma première fig sur ce blog !
J'ai retouché certains endroits qui allaient vraiment pas en partant d'une couche de blanc :


Mais ça a pas vraiment marché comme je voulais et au final ça a même aggraver certains trucs, ça vous allez le voir ^^

J'ai eu quelques problèmes pendant la sous-couche formant un grand pas beau mais apparemment ça passe.

Au niveau des photos j'ai passé pas mal de temps à optimiser mon appareil grâce au "Grand livre de la peinture sur figurines" et grâce à un tuto de Arkaal très bien foutu, vous pouvez d'ailleurs le retrouver sur son site ICI, si vous galérez avec vos photos je vous le recommande fortement.

Voici mon petit studio avec lequel j'ai pris les photos :

Un appareil pas très puissant ... mais bien optimisé !


Oui, ça tient sur des White Dwarf ^^

J'ai un peut réfléchit au futur nom du blog (sujet ici), pour l'instant ce qui me plaît le plus c'est : Studio Scorpia, je vous préviens sur ce sujet lorsque je le change définitivement.

Sinon au niveau de la peinture j'ai quelques questions (ICI).


Maintenant place aux photos !









Le lavis sur du blanc pur ça marche pas super apparemment ^^

A la base le lavis devais être seulement sur les jointures mais il a un peu débordé

Rapide et efficace !

Voili voilou,

A la prochaine !

mercredi 10 juin 2015

Ma découverte de l'univers des figurines

J'ai découvert le monde des figurines au collège en 6ème, un ami à mon frère ma passé ses figurines du Seigneurs des Anneaux car il n'en avait plus l'utilité.
Son niveau de peinture n'était pas exceptionnel mais j’étais tout de même fasciné qu'on puisse peindre des choses aussi minuscules.

J'ai ensuite acheté un pack starter avec des gobelins de la moria et j'ai essayé de les peindre.
Un mini tutoriel expliquait comment peindre un gobelin, j'ai suivi le guide mais je n'ai pas réussi à avoir le même résultat que sur la photo (normal bien sur ^^), j'ai réessayer mais le rendu était toujours aussi affreux, je ne pensai pas que c'était aussi dur, du coup j'ai abandonné ...

J'ai repeint quelques gobelins en année de 3ème grâce à un tutoriel mais je n'avais aucune technique, après quelques figs j'ai arrêté.

En début d'année de seconde je me suis renseigné sur la technique, j'ai acheté des livres et j'ai regardé des vidéos sur internet, peu de temps après j'ai découvert le WarFo.
J'ai encore une fois repris les gobelins mais je me suis heurté à un problème : je suis un peu perfectionniste, c'est à dire que j'ai envie de figurines quasi parfaite, bref j'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur 2/3 figs.

Aujourd'hui j'ai fini mon année de seconde, je connais pas mal de choses techniques mais encore une fois à cause du fait que je sois "un peu perfectionniste" je ne les appliquent pas assez.
J'ai tout de même commencé un Uruk hai, j'ai déjà du passer une vingtaine d'heures dessus à force de tout recommencer, ça ma un peu saouler donc je l'ai mis de côté.

Je viens de sous-coucher un tyranide, je posterai des photos une fois que je l'aurai fini sur ce blog.

D'ailleurs pourquoi un blog ?
Tout simplement parce-que je veut un endroit pour montrer mes figs !
Alors la vous allez me dire :
"Ouai mais ya les forums pour ça !"
Alors oui, mais j'aimerai un lieu pour centraliser tout ce que je fais par rapport aux figurines, mais le blog ne m’empêchera pas de poster sur un forum, bien au contraire ;)


Reptile177