dimanche 14 juin 2015

Ma première fig : Tyranide | Studio photo | Nom du blog | Petites questions

Salut à tous !


I see you ...


Comme vous l'avez sans doute deviné, aujourd'hui je vous montre une figurine tyranide !
Le titre n'est pas vraiment exact, c'est ma première fig peinte affiché le blog, pas en tout,, mais ça en approche : elle c'est la 6ème !
Je précise toutefois que je n'ai pas cherché la perfection, certaines erreurs n'ont pas étés corrigés tout simplement parce que c'est de la troupaille et donc je vais pas passer 50 h dessus (dur de m'obliger à ça) ^^
J'ai quand même pris des photos assez précises mais ça c'est parce-que c'est ma première fig sur ce blog !
J'ai retouché certains endroits qui allaient vraiment pas en partant d'une couche de blanc :


Mais ça a pas vraiment marché comme je voulais et au final ça a même aggraver certains trucs, ça vous allez le voir ^^

J'ai eu quelques problèmes pendant la sous-couche formant un grand pas beau mais apparemment ça passe.

Au niveau des photos j'ai passé pas mal de temps à optimiser mon appareil grâce au "Grand livre de la peinture sur figurines" et grâce à un tuto de Arkaal très bien foutu, vous pouvez d'ailleurs le retrouver sur son site ICI, si vous galérez avec vos photos je vous le recommande fortement.

Voici mon petit studio avec lequel j'ai pris les photos :

Un appareil pas très puissant ... mais bien optimisé !


Oui, ça tient sur des White Dwarf ^^

J'ai un peut réfléchit au futur nom du blog (sujet ici), pour l'instant ce qui me plaît le plus c'est : Studio Scorpia, je vous préviens sur ce sujet lorsque je le change définitivement.

Sinon au niveau de la peinture j'ai quelques questions (ICI).


Maintenant place aux photos !









Le lavis sur du blanc pur ça marche pas super apparemment ^^

A la base le lavis devais être seulement sur les jointures mais il a un peu débordé

Rapide et efficace !

Voili voilou,

A la prochaine !

10 commentaires:

  1. C'est une peinture table top sympa. Attention à ne pas trop tartiner le lavis quand tu le mets. La ça fait vraiment dégoulinure. Pousse un peu plus tes éclaircissements rouge avec un bête brossage à sec sur les arrêtes.
    Pour le socle part d'une base noire, brossage gris foncé, brossage gris clair, brossage très léger en blanc.

    Appuie fortement ton premier brossage (si la peinture est bien sèche ça n'ira pas trop dans les creux). Appuies plus légèrement les autres brossage et du haut vers le bas (imagine que ton pinceau est le rayon de lumière qui frappe ton rocher). Tu verras tu y gagneras en profondeur.

    Je t'ajoute à ma liste de blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Le lavis je ferai attention pour la prochaine fig.
      Au niveau des éclaircissements rouge je me voie pas trop faire un brossage, mais j'ai pas trop compris le truc, tu aimerai voir un peu plus de largeur ?
      Je garde l'idée du socle ;)

      Ce tyranide est terminé (d'autres trucs à faire) mais si j'en refait un je penserai à tes conseils.

      Merci de l'ajout !

      Supprimer
  2. le brossage à sec c'est une technique visant déposer par frottement des pigments de peintures sur les arrêtes d'une figurine, sur ses reliefs. C'est une bonne technique rapide et facile à mettre en oeuvre même pour un débutant pour éclaircir une figurine :

    Tu prends ton rouge, tu le mélanges avec du blanc (ou du jaune pour un éclaircissement orangé). Tu prends un pinceau brosse et tu le trempes dans la peinture. Puis tu l'essuies dans un sopalin plusieurs fois jusqu'à ce que les traces de peintures soient faibles dessus. Puis tu brosses la figurine avec ton pinceau : si tu as bien essuyé auparavant, la peinture ne se déposera que sur les arrêtes de la figurine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du rappel mais je savais déjà ça, c'était pas ma question, je me suis mal exprimé j'avoue ^^

      Enfet j'ai pas envie de faire de brossage pour ça donc je voulais savoir si tu veut un truc plus clair, large ...

      Supprimer
  3. Ben c'est pas mal du tout ça !

    Pour une première fig montrée dans un blog on a vu pire.

    Les bases sont acquises et c'est déjà très bien. En revanche, ton socle est informe dans les couleurs car ce gris uniforme ne contraste pas suffisamment avec les couleurs plus chaudes de la fig. Comme l'a dit Lucius, un simple brossage à sec sur la tranche sera du plus bel effet.

    Si tu ne veux pas t'emmerder, brosse directement au blanc pur (c'est ce que j'ai fait sur mes fantômes après avoir posé une couche de marron clair ^^) et ça fera tout de suite plus classieux ^^

    Sauf si la fig est appelée à rester en expo, je passerai un coup de vernis mat en bombe (les griffes et les plaques de chitine en vernis brillant pour augmenter le côté insectoïde) de la marque Amsterdam qui est top et costaud... Et y a plus qu'à passer à la fig suivante ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le blanc pur c'est à éviter en général, surtout sur du rouge. Mais oui un brossage rapide, c'est simple et ça apporterait beaucoup à la figurine.

      Supprimer
    2. Pour le socle pourquoi pas, mais par contre pour le rouge je voit toujours pas l'intérêt du brossage ^^

      Supprimer
  4. L'intérêt serait d'aller vite puisque tu vas sans doute devoir sortir des dizaines de ces figs pour ton armée. Et puis comme tu le sais le brossage étant super facile, y'a peu de chance de se rater à part en ne séchant par assez le pinceau.

    Si tu veux prendre ton temps et/ou que tu ne veux vraiment pas brosser le rouge, je te conseillerais d'ajouter un éclaircissement sur les arrêtes pour ajouter du contraste. Je ne sais pas quelles sont les couleurs (ni la gamme) que tu as utilisé pour le rouge, mais j'éviterai de prendre le rouge de base et d'y ajouter du blanc. Tu risques de te retrouver assez vite avec du rose.

    Personnellement, quand je vais devoir sortir plus d'une dizaine de figs avec le même schéma je pars rarement sur des mélanges par peur de ne pas tomber sur la même teinte à chaque fois.
    Du coup pour du rouge, si tu peins avec de la citadelle par exemple, ça vaut le coup d'investir dans 3 ou 4 pots pour être peinard : rouge de base, lavis plus sombre, premier éclaircissement et deuxième éclaircissement.

    Ça pourrait être mephiston red / carrorburg grimson / evil sunz scarlet / wild rider red.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant aucune armée tyranide n'est prévu, j'ai récupéré quelques figs c'est tout ;)
      Mais ça ne m'empêche pas sur une des figs que j'ai de la détailler plus, mais celle la est terminé.

      Vu que le but c'est d'aller vite, je pense qu'un éclaircissement supplémentaire sur les arêtes n'est pas nécessaire, en tout cas pour la troupaille.
      Et même si je le faisait je n'utiliserai pas de blanc tkt.

      C'est vrai que les mélanges c'est galère ^^

      Supprimer
    2. Ah j'ai oublié :

      J'utilise uniquement la citadel (pour l'instant), pour le rouge de cet fig j'ai utilisé du Mephiston Red, du Reikland Fleshtone et de l'Evil Sunz Red.

      Supprimer